Tu souhaites intégrer les réseaux sociaux dans ta stratégie de communication ?

Je te propose plusieurs formules de Community Management pour booster tes réseaux

Réactivité et créativité

J’accompagne les entrepreneurs, les auto-entrepreneurs (oui on va balayer le préjugé que Facebook et les autres réseaux sont uniquement pour les “grosses” boites) à créer et développer leur présence sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Je propose un accompagnement personnalisé que l’on définit ensemble car chaque entreprise a un besoin différent. L’objectif est de mettre en place une stratégie digitale qui atteigne la bonne cible, qui représente votre entreprise, qui fédère une communauté.

Community Management

Tu délègues complètement la gestion et la création de tes contenus. Tu es serein car ta partie Community Management est sous contrôle et tu as une vision claire de ce qui est fait et des résultats que cela t’apporte.

Coaching Réseaux sociaux

Tu as besoin d’un accompagnement ponctuel pour optimiser ton compte, te fixer de nouveaux objectifs, être aidé sur ton calendrier éditorial, avoir un coup de pouce pour booster ta communauté.

Audit Réseaux Sociaux

Tu trouves que ton compte stagne et souhaite améliorer ce que tu fais. Tu as besoin qu’un oeil neuf analyse les points positifs et négatifs pour t’apporter des pistes d’améliorations et des actions concrètes à mettre en place.

Plus de 3 français sur 4 utilisent les réseaux sociaux (près de 76% de la population)

Utilisation des social media

28% des internautes se rendent sur les réseaux sociaux pour se renseigner sur les marques, d’où l’importance grandissante d’être présent.

Habitudes des français

Les français passent 1h41 par jour sur les réseaux sociaux, ils se connectent à 96,1% depuis un mobile.

Source : Étude Digital Report 2021 par We Are Social et Hootsuite.

Le Community Management est fait pour toi si...

  • Tu ne connais rien aux réseaux sociaux, tu réalises que ton entreprise doit être présente sur au moins un réseau.
  • Tu as tes comptes réseaux sociaux perso et pensais pouvoir gérer tes réseaux professionnels mais tu ne t’en sors pas par manque de temps, d’idées, etc.
  • Tu connais et souhaites développer les réseaux sociaux pour ton entreprise mais tu souhaites faire appel à un professionnel pour les gérer
  • Ton entourage te dit de mettre ton activité sur Facebook mais tu en as horreur, tu ne vois pas l’interêt alors tu veux en savoir plus.
  • Tu lances ton activité, tu souhaites être aidé sur la création de tes réseaux sociaux pour démarrer sereinement.
  • Tu gères tes réseaux sociaux et tu as besoin d’un audit ou d’un accompagnement ponctuel pour les redynamiser.

Si tu te retrouves dans une de ces phrases, alors je peux t’aider !

Car OUI les réseaux sociaux sont devenus importants dans une stratégie de communication et OUI ils doivent être traités de manière professionnelle comme tout autre média.

Comment ça fonctionne concrètement ?

Stratégie Social Media

La définition de la stratégie social media est indispensable pour définir la communication qui sera adoptée sur vos réseaux. Elle comprend l'identification de la communauté cible, le choix du bon réseau, l'observation des concurrents, la définition des critères de communication, etc.

Création de contenu

La création de contenu est la tâche la plus longue à réaliser et nécessite un travail professionnel pour que les couleurs soient attractives, les dimensions des visuels soient adaptées, les visuels respectent la charte graphique, etc.
Cela comprend :
- la prise de photos et vidéos sur le lieu de l'entreprise
- la création graphique de visuels
- la création de vidéos courtes
- la programmation des contenus

Animation

Le but premier des réseaux sociaux pour une entreprise est de créer une communauté. Cela signifie que les abonnés sont intéressés par votre entreprise et trouvent un intérêt à être informé et à discuter avec votre enseigne/marque.
L'animation a donc le rôle important de faire vivre votre compte. Cela passe par :
- Le dialogue (modération des commentaires, réponses aux messages privés)
- L'animation (publication de storys, mise en place de jeux-concours, création d'évènements)
- La gestion des publicités Facebook Ads
- Un rapport statistiques régulier

Une idée, une question, un projet ?

Réservez un appel découverte pour en discuter

Je réserve un appel découverte